Stoïk s’est associé à Crowdstrike dans le cadre du lancement de son offre “Stoïk MDR”.

Stoïk s’associe à CrowdStrike, leader mondial sur le marché des EDR pour construire son offre “Stoïk MDR”. Grâce à son architecture évolutive et ses algorithmes d'intelligence artificielle avancés, CrowdStrike est capable de détecter les attaques sophistiquées et les comportements malveillants, même ceux qui échappent aux solutions traditionnelles de sécurité. La gestion du service MDR ainsi que l’intervention en cas de cyberattaque sont réalisés par les experts du CERT (Computer Security Incident Response Team) de Stoïk.

Les experts en cybersécurité de Stoïk cumulent plus de 30 années d’expérience en gestion de crises cyber, et ont déjà résolu des centaines de sinistres pour leurs assurés. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur les meilleures solutions du marché et utiliser leur expertise pour évaluer les alertes remontées et se concentrer sur celles susceptibles d'entraîner un incident.

Une approche vertueuse avec un alignement fort des intérêts, tant pour l'entreprise que pour Stoïk : les experts identifient rapidement les menaces et y répondent efficacement, ce qui diminue considérablement le risque de sinistre. Et si un incident survient et entraîne des dommages, l'organisation sera indemnisée – l’offre MDR s’adressant en particulier aux assurés Stoïk.

Le service Managed Detection & Response (MDR) constitue la méthode la plus efficace pour lutter contre les ransomwares. Aussi, l’offre “Stoïk MDR” permet aux PME et ETI de bénéficier à moindre coût d'une solution de sécurité habituellement réservée aux grandes entreprises.

L’offre est distribuée par les courtiers partenaires de Stoïk qui peuvent désormais associer couverture d’assurance et solution de cybersécurité de haut niveau.

« L'approche proactive de CrowdStrike, combinée à sa capacité à s'adapter aux nouvelles menaces à mesure qu'elles émergent, fait de cette solution un choix stratégique pour renforcer l’offre de sécurité de Stoïk et protéger nos assurés contre les cyberattaques. Sa technologie conçue pour une réponse rapide et efficace nous permet de neutraliser les menaces en temps réel et de minimiser les dommages potentiels. » Vincent Nguyen, directeur de la cybersécurité chez Stoïk

« Ce partenariat est une excellente opportunité de mettre la meilleure solution de détection des cybermenaces à la portée des PME et des ETI. C’est un pas décisif dans la sécurisation de l’écosystème économique européen face à un risque en croissance constante. » Dao VO TRUNG, Alliances Manager chez CrowdStrike

Dans la même thématique.

21 novembre 2024
Lire la suite